Systèmes de divertissement

Consoles, jeux vidéos et accessoires

SYSTEMES DE DIVERTISSEMENT
CHOISIR SA CONSOLE

Quelle console de jeu choisir en fonction de vos besoins ?

Choisir sa console : critères

Pour les férus de jeux vidéo, le choix d’une console de jeu est un choix qui relève de la plus grande importance. Devant l’abondance de l’offre, il est difficile de s’y retrouver parmi une pléthore de consoles existantes sur le marché. A vrai dire, le joueur doit tout d’abord cerner ses besoins en fonction desquels, il optera pour le type de console adéquat.

Si vous éprouvez le besoin de jouer à ‘n’importe quel moment et où que vous soyez (chez vous, au bureau…), il est impératif d’opter pour une console portable. Ce type de console est idéal car la console est petite et facilement transportable.

En revanche, si vous appréciez jouer souvent chez vous seul ou avec des amis, une console de salon répondra plus à vos besoins. Plus grande que la console portable, celle-ci n’est pas conçue pour un usage nomade mais elle est destinée à être utilisée en tant qu’appareil fixe.

Le micro-casque

Cet accessoire s’avère indispensable pour se plonger dans un jeu à travers des effets sonores, des commentaires. C’est aussi utile pour ne pas gêner les gens lorsqu’il est question de jouer dans des endroits publics.

Siège de gamer

Afin d’être dans les conditions idéales pour jouer avec sa console de jeu favorite, s’asseoir dans un siège de gamer est le summum du confort. Certains sont même dotés de la fonction Bluetooth, de haut-parleurs…

Gaming Accessories

Manette de jeu

La manette de jeu est un accessoire dont on ne peut se passer pour jouer à certains jeux vidéo. C’est par le biais de celle-ci qu’il est possible de manipuler des personnages à l’écran, de commencer un jeu, de le quitter…

Casque VR

Afin de bénéficier d’une expérience de jeu plus ludique et plus réaliste, le casque VR est l’accessoire qu’il vous faut. Il vous permet d’être en immersion totale dans l’univers du jeu auquel vous jouez.

Consoles d'occasion et reconditionnées, quelle version choisir ?

Consoles de jeux de seconde main

Tous les amateurs de jeu vidéo n’ont pas les moyens de s’acheter des consoles neuves. L’une des alternatives et de se tourner vers le marché de l’occasion ou d’opter pour des appareils reconditionnés. A vrai dire, il est difficile de faire un choix, voici quelques pistes pour vous aider à choisir l’une des deux alternatives.

Une console d’occasion est certes moins chère qu’une neuve mais il est impératif de faire attention lors de l’achat. Rien ne garantit qu’après l’avoir acheté elle ne tombera pas en panne. Donc essayez-la bien avant de prendre une décision.

Quant aux consoles reconditionnées, ces dernières ont le mérite d’être réparées, nettoyées et testées pour être revendues. Cette alternative offre un avantage de taille qui est la garantie ce qui permettra à l’acheteur de faire valoir ses droits en cas de panne avérée.

CONSOLES DE JEUX DE DEUXIEME MAIN
X BOX ONE X

X box one X

Une console ultra puissante dotée d’un processeur, d’une RAM et d’un disque dur performants.

SONY PLAYSTATION 4 PRO

Sony Playstation 4 pro

Une console de salon produite par Sony. Elle offre un graphisme en 4K.

NINTENDO SWITCH

Nintendo Switch

Elle peut faire office à la fois de console de salon et de console portable.

NVIDIA SHIELD TV

Nvidia Shield TV

Un appareil de streaming vidéo offrant la possibilité de jouer avec des manettes sans fil.

Super Nes Classic mini

Une des consoles stars des années 90 avec des jeux comme Zelda, StarFox…