Les 10 jeux vidéos ayant le plus de succès

L’industrie du jeu vidéo est en forte expansion actuellement. On peut même dire qu’il est le divertissement le plus ludique et le plus prisé au niveau mondial. On en dénombre des milliers sur le marché, accessibles à toute catégorie de personnes. Voici notamment une liste des 10 meilleurs jeux vidéos de tous les temps.

Le jeu vidéo : une industrie fleurissante

Lancé pour la première fois dans les années 50, l’industrie du jeu vidéo connaît un essor considérable. Défini comme étant un jeu électronique, il ne cesse pas d’attirer autant de joueurs, partout dans le monde. Il faut dire que le jeu vidéo procure de nombreux avantages, surtout pour l’esprit.

En premier lieu, il stimule les neurones. Pour mieux fonctionner, notre cerveau doit être actif. Or, dans un jeu vidéo, on est emmené à réfléchir, à raisonner et à prendre des décisions. Il permet donc de maintenir notre système cervical, sans enclencher un risque de surmenage ou un quelconque trouble.

En second lieu, le jeu vidéo développe la créativité et l’imagination. En effet, il s’agit d’un univers poussé, qui peut se dévier de la réalité. En matière de jeu vidéo, tout est permis.

En dernier lieu, il offre énormément de plaisir. Il est donc un excellent moyen pour se déstresser et se détendre.

Les 10 meilleurs jeux de tous les temps

Bien qu’il existe des milliers de jeux vidéo sur le marché, certains sont plus évalués par rapport à d’autres. En voici notamment 10 des meilleurs jeux vidéos de tous les temps :

– New Super Mario Bros (2006)
– Wii Sports Resort (2009)
– Overwatch (2016)
– Mario Kart Wii (2008)
– Super Mario Bros (1985)
– Need For Speed : Most Wanted (2005)
– Call of Duty : Modern Warfare (2019)
– Grand Theft Auto V (2013)
– Minecraft (2009)
– Fortnite (2017)

La franchise Mario : un jeu vidéo toujours en vogue

Sortie pour la première fois en 1985, la franchise Mario reste l’un des meilleurs jeux vidéos sur le marché jusqu’à maintenant. Depuis son apparition, plus de 500 millions d’exemplaires ont été vendu dans le monde.

Pour maintenir cette notoriété, Nintendo, le créateur du jeu, ne cesse de l’innover en y produisant plusieurs versions et dérivés. Actuellement, on dénombre plus de 7 versions du jeu dont le fameux Super Mario, Mario Party, Mario Kart, Mario Golf, Mario Tennis, etc.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’aventure, mettant en scène Mario, un personnage qui tente de sauver la Princesse Peach. Pour y arriver, il doit combattre ses ennemies, principalement en faisant de simples sauts. Depuis son lancement, les niveaux et les parcours n’ont pas cessé d’évoluer.

Jeux vidéos et santé: font-il bon ménage ?
Jeux vidéos adaptés sur mobile: sont-ils meilleurs que sur les consoles ?