Stadia: tout ce qu’il faut savoir sur le service de jeu vidéo de Google

Les jeux seront lancés sur streaming sur l’appareil choisi par l’utilisateur. Faisant partie de la nouvelle génération, trouvez dans cet article toutes les informations concernant le Google Stadia.

Quels types d’utilisateurs pour stadia ?

La nouvelle plateforme de jeux de Google sera bénéfique pour deux types d’utilisateurs. D’une part les éditeurs et les créateurs qui mettent leurs jeux en ligne à l’aide du service simplifié de Google. De ce fait, ces jeux possèdent des outils mis en œuvres par Google par exemple les réseaux sociaux. En outre, les éditeurs peuvent tirer profit de la nouvelle puissance de calcul proposée par les services en ligne. Par conséquent, ils peuvent optimiser la qualité graphique de leurs jeux. D’autre part, il y a les joueurs qui tirent aussi profit de la nouvelle plateforme de jeux. En effet, ils peuvent jouer aux jeux proposés par stadia via le terminal de son choix. Mais conditionnellement, ce dernier doit se munir d’un Chromecaste Ultra et d’une connexion internet à débit suffisant.  L’un des plus gros profits pour le joueur est qu’il peut jouer sans le temps d’installation du jeu.

Stadia : prix et date de lancement

Le service de Google Stadia sera lancé au mois de novembre 2019. Il sera notamment opérationnel dans environ 14 pays. Du côté offre, stadia vous propose deux formules. Premièrement, il y a la stadia base qui est gratuite. Mais par conséquent, le joueur ne sera limité graphiquement qu’à 1080p. La deuxième formule est la version Pro de stadia. Cette dernière sera quant à elle forfaitaire. Évidemment, un abonnement mensuel d’environ 9,99 euros sera obligatoire pour jouer aux jeux. Par contre, cette offre stadia Pro vous propose une qualité graphique jusqu’à 4K. De ce fait, vous avez le choix entre les jeux les plus récents. Toutefois, en étant novice dans le monde des jeux vidéo, le service Google stadia vous propose un pack appelé « Édition Fondateur ». Ce dernier se présente comme un pack de lancement avec un prix environ de 129 euros. Cette offre comprend : une manette Stadia édition limitée bleue, un Chromecast Ultra, le jeu Destiny 2 ainsi qu’un abonnement gratuit de 3 mois à peu près.

Quid de la manette ?

Comme toute autre console, le Google stadia possède aussi une manette. Il est ainsi obligatoire d’en acheter pour pouvoir jouer aux différents jeux de façon optimale. Pour cela, vous pouvez faire l’achat de l’édition fondateur qui comprend directement la manette avec l’abonnement de 3 mois environ. Cette manette spécialement conçue pour la plateforme stadia s’appelle « Stadia Controller ». Elle est en principe compatible au terminal de votre choix. Être connecté à un compte Google s’avère la seule condition pour que ces matériels fonctionnent normalement. D’ailleurs, la manette est déjà équipée d’un port USB-C pour se connecter à votre ordinateur ou à votre smartphone.

Top des meilleures consoles portables
PS5, Neo Geo 2, Playdate, Xbox One S All Digital: valent-elles le détour ?