Top des meilleures consoles portables

Les consoles portables sont connues pour leur caractère assez pratique. De nos jours, vous pouvez désormais jouer aux jeux vidéo où que vous voulez. Découvrez dans cet article les top des nouvelles consoles portables.

La PlayStation Vita

La PlayStation Vita fait partie de la grande marque japonaise de jeux vidéo PlayStation Sony. Elle est développée par Sony Computer Entertainment. La PS Vita possède une fière allure afin de rivaliser face aux concurrents. Effectivement, la console portable a un aspect physique très attirant. De ce fait, la console vous donne quelques visions incroyables avec son écran large de 5 pouces. Sa fonctionnalité tactile s’avère l’un des principaux atouts de la machine. D’ailleurs, son aspect physique n’a jamais fait objet d’éventuel critique issus des utilisateurs. Outre cela, la machine est équipée d’un processeur ARM Cortex TM A9 qui est assez puissant. Côté graphique, un processeur quad-Core SGX543MP4+ vous permet d’optimiser la consommation d’énergie. Cette amélioration d’énergie procure une longévité à votre batterie.

La Nintendo switch

Nintendo vous propose sa nouvelle version de console portable. Cette dernière est intitulée « Nintendo Switch ». Cette génération de Nintendo touche le fond avec sa vente depuis 2017. En outre, elle possède deux fonctionnements. De ce fait, la Nintendo switch peut faire office d’une console de salon avec sa station d’accueil. Celle-ci est reliée au téléviseur afin de transmettre l’image et de jouer avec votre manette. Elle peut aussi se présenter sous forme de console portable en la connectant avec les manettes Joy-Con. Par ailleurs, notez que la machine se base sur le même système que celui de la génération précédente. A cela s’ajoute que ce système a reçu environ 3 mises à jour depuis le lancement de la console.

Comment bien choisir sa console ?

Les consoles de jeux sont de plus en plus nombreuses de nos jours. Parmi celles-ci, les nouvelles générations de consoles portables donnent un air nouveau dans le monde virtuel. De ce fait, chacune d’elles possède ses propres caractéristiques. Effectivement, avant d’en acheter, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance par rapport à ces informations. D’une part, le processeur de l’appareil doit être puissant.Il s’agit du moteur principal de la machine. Sachez que ce processeur donne de la performance et de l’énergie à votre console. D’autre part, la batterie doit elle aussi être efficace et résistante. La longévité de votre console dépend bien évidemment de votre batterie. Cependant, les différentes consoles portables disposent de leur propre exclusivité de jeux.

PS5, Neo Geo 2, Playdate, Xbox One S All Digital: valent-elles le détour ?
Astuces pour revendre sa console de jeux