Les critères d’achat d’un fauteuil de gaming

fauteuil de gaming

Disposer d’un siège gaming, c’est optimiser votre confort au quotidien. Le mobilier est dédié à vos longues séances de jeux. Il s’utilise également au bureau pour ceux qui doivent y rester 8 heures par jour. L’ergonomie est indispensable pour ceux qui passent la majorité de leur temps devant l’écran, autant la privilégier lorsque vous choisissez une chaise. Quels sont les avantages d’un fauteuil de gamer ?

Le fauteuil de gaming, c’est quoi ?

La chaise gaming a le vent en poupe, ce matériel n’est autre qu’un fauteuil dédié (pas uniquement) à un joueur de jeux vidéo. Cette chaise de bureau est surtout utilisée par les gamers qui passent la majorité de leur temps devant leurs PC. Comme son nom l’indique, le fauteuil gaming vous permet de jouer durant des heures continues sans avoir des courbatures sur le corps. Nul besoin de faire des pauses fréquentes qui vous font perdre du temps durant le déroulement du jeu, votre chaise est un allié incontournable pour affronter vos défis en matière de jeux vidéo. Certaines études médicales ont également permis aux professionnels de la santé d’affirmer l’utilité d’un tel mobilier dans un bureau. Ceux qui sont cloués devant un ordinateur durant leur quotidien doivent penser à utiliser la chaise ergonomique. Vous l’aurez compris, un siège gamer convient aussi aux freelancers, aux employés de bureau, aux étudiants et aux commerçants qui s’assoient constamment en l’absence des clients.

Comment reconnaître la chaise gaming ?

Une chaise gamer se reconnaît facilement avec ses formes ergonomiques. Les fabricants de ce type de mobilier insistent en effet sur la bonne posture qu’il doit offrir à son utilisateur. Le dossier et l’assise de la chaise représentent un soutien intégral pour l’ensemble du corps. Un rembourrage supplémentaire s’ajoute à la liste des éléments qui rendent le siège confortable et agréable à utiliser. Certains coussins peuvent compléter la structure. Les parties réglables du fauteuil se trouvent à chaque recoin afin de faciliter son usage. Vous devez pouvoir ajuster l’assise sans devoir vous lever ou vous pencher. D’un soutien corporel ciblé, votre accessoire mise sur son confort d’utilisation. Le design excentrique mais surtout contemporain du mobilier ne passe pas inaperçu lorsque vous en voyez un. La modernité de son aspect est inspirée des éventuels sièges de course utilisés lors de la conception des voitures de sport. Les chaises gaming se déclinent en divers types, vous pouvez trouver des modèles adaptés aux enfants. Néanmoins, assurez-vous que les vôtres ne passent pas trop de temps devant l’écran au risque d’abîmer leur vue.

Quel modèle de chaise gaming vous convient le mieux ?

Il n’est pas toujours facile de se retrouver entre les modèles de chaises gaming proposés sur le marché. La chaise ergonomique propose un confort et un soutien adapté à vos besoins. Les équipements dont elle dispose vous permettent de travailler ou de jouer durant de longues heures. Vous pouvez régler le siège à vos guises et profiter pleinement de son appui-tête, ses accoudoirs et son coussin intégré. Le mobilier gaming classique à son tour dispose d’une assise fixe. Son dossier est plutôt mobile donc vous pouvez l’incliner en profondeur ou en hauteur selon vos besoins. Une utilisation de quelques heures est envisageable avec ce modèle. Le fauteuil à mécanisme basculant offre des inclinaisons au choix. Une utilisation prolongée est prévue sans que votre corps n’ait à supporter les éventuelles courbatures. Le système de levier qui équipe votre mobilier vous donne les moyens de contrôler le basculement de la structure sans l’endommager.

Comment choisir son siège gaming ?

Le fauteuil gaming existe en diverses versions. Si une chaise de bureau classique se contente d’une base en plastique, d’une structure en bois ou en métal, d’un rembourrage en mousse et d’une couverture, le modèle “gamer” vous réserve mieux. En effet, un tel siège est doté d’une structure soudée en acier ultra résistant. La base peut être en acier ou en aluminium si vous souhaitez miser sur les modèles haut de gamme. Optez également pour un modèle dont le rembourrage résiste à toutes sortes de déformations. Une structure en similicuir est déconseillée, elle peut s’effriter au fur et à mesure que vous l’utilisez. Assurez-vous que les coutures tiennent lorsque vous effectuez des mouvements brusques. Il arrive qu’un gamer se lève puis s’assoit violemment lorsqu’il est submergé par le jeu. Vérifiez également que votre chaise dispose d’un excellent vérin à gaz. Aussi, un accessoire qui vous permet de vous déplacer facilement et dont le poids est raisonnable est à privilégier. Outre la structure, l’ergonomie fait qu’un siège soit de type gamer ou non. Le contact, le système basculant et le degré d’inclinaison doivent attirer votre attention. Une inclinaison pouvant atteindre 180° est à privilégier afin de vous permettre de vous étirer confortablement entre des heures de session de jeu. Si vous utilisez votre accessoire au bureau, les inclinaisons peuvent être plus limitées. Le design vient en dernier même s’il est le critère qui attire vos yeux en premier. Une belle chaise sophistiquée mais qui ne vous accompagne pas plus de 2 mois ne sert à rien, d’autant plus qu’elle vous a peut-être coûté cher.

Vente en ligne de produits dérivés des héros des films d’animation japonais
Quelle carte graphique pour quelle utilisation ?