Quel type de fauteuil gamer faut-il acheter ?

Il existe quelques types de fauteuil gamer, et il est important de noter leurs différences. La plupart meilleurs joueurs pro et des plus grands streamers Twitch utilisent des chaises de jeu pour PC, mais il existe quelques autres types qui pourraient vous convenir davantage. Dans cet article, nous vous présentons les différents types de chaises gaming.

Chaise de jeu à bascule

Ce type de chaise de jeu n’a pas de pieds ni de roues, il repose directement sur le sol. Ce type de fauteuil gamer est parfait pour un joueur de console qui veut s’asseoir et se détendre. Si vous êtes un joueur PC, vous devriez probablement chercher une chaise différente. Certains des fauteuils gamer à bascule sont remplis de fonctionnalités incroyables. Ils sont livrés avec des haut-parleurs intégrés, des entrées stéréo RCA, un rembourrage en mousse à mémoire de forme et bien plus encore. Certains d’entre eux sont même livrés avec un système sans fil intégré qui peut être utilisé pour se connecter à d’autres chaises pour une expérience de jeu inégalée. Si votre objectif est de vous détendre avec une manette de jeu dans vos mains, alors une chaise de jeu à bascule est ce que vous devez utiliser.

Chaise de jeu PC

Les chaises de jeu pour PC sont très similaires aux chaises que l’on trouverait dans un bureau, mais les deux ne sont pas comparables. Les fauteuils gamer pour PC sont équipés d’un coussin lombaire, d’accoudoirs et d’un appui-tête. Certains modèles sont calqués sur des modèles de voitures de course et peuvent s’incliner à 180 degrés. Ces fauteuils gamer sont très polyvalents et sont conçus pour fournir aux joueurs sur PC tout le nécessaire pour jouer confortablement. La meilleure chose à propos des chaises de jeu pour PC est qu’elles peuvent également vous offrir le confort nécessaire pour les jeux sur console. Penchez-vous simplement en arrière, prenez votre manette de jeu et profitez.

Chaises de jeu Racer ou playseat

Les chaises de jeu Racer, comme son nom l’indique, sont créées pour les fans de jeux de course. Certaines de ces chaises sont livrées avec un cadre que vous pouvez utiliser pour fixer un volant, des pédales et un pommeau de levier de vitesses. Mais certains modèles sont livrés directement avec des pédales, un pommeau de levier de vitesses et un volant attaché. Les chaises de jeu Racer sont conçues pour les fans de jeux de course, nous ne les recommandons donc pas à un joueur sur console ou à un joueur sur PC. Si vous aimez les simulations de course, il n’y a pas de meilleur choix pour vous.

Quelle carte graphique pour quelle utilisation ?
Top des accessoires de jeux vidéos indispensable