Regarder des vidéos d’animés streaming en VOSTFR et VF

vidéos d'animés streaming

Depuis tout petit, vous aimez lire et regarder des mangas ? Alors il est temps que vous découvriez ADN, ou Anime Digital Network, la nouvelle plateforme en vogue pour le streaming de mangas. Ici, vous aurez accès aux épisodes en image animée de toutes vos productions favorites, en version française ou en version originale sous-titrée.

Tous vos mangas préférés sur la même plateforme

Le manga est à l’origine un type de bande dessinée qui nous vient du Japon, où il est extrêmement populaire. Depuis les années 1980, les mangas se déclinent aussi en dessins animés afin de pouvoir être regardés à la télévision. Ils sont également très appréciés en dehors du Japon, et particulièrement en France où les premiers mangas ont été diffusés sur le Club Dorothée. Une série animée comme Dragon Ball ou Les Chevaliers du Zodiaque a ainsi permis de donner la passion du manga en dehors des frontières japonaises. Aujourd’hui, grâce à cette génération qui a grandi avec, les Français sont les plus gros consommateurs de mangas au monde, derrière les Japonais. La demande est de plus en plus importantes, et les productions de plus en plus nombreuses à être traduites dans la langue de Molière. C’est pour répondre à ce phénomène que la plateforme Anime digital network, ou ADN, a récemment vu le jour. Les amateurs de séries japonaises en image animée y trouveront tous les épisodes de leurs mangas préférés, et pourront les voir ou les revoir sans aucune restriction.

Un site web à la fois stable et légal

Depuis quelques années, avec l’essor d’internet, le streaming de mangas connaît un véritable âge d’or. Les jeunes et les moins jeunes adorent découvrir de nouvelles productions issues du pays du soleil levant, ou revoir des œuvres qui les ont marqués. Mais le streaming en ligne de séries, qu’elles soient japonaises ou non, rencontre néanmoins certaines limites. Tout d’abord, le plupart des sites web qui proposent ce service le font de manière illégale. Ils piratent des mangas pour les diffuser sans même en avoir les droits. De plus, du fait de leur économie précaire, ces sites internet sont généralement instables. Ils plantent régulièrement pour cause de problèmes techniques, laissant les spectateurs dans l’impossibilité de regarder la suite de leur manga. Généralement, ils sont truffés de publicités intempestives qui dégradent l’expérience de l’utilisateur. Las, celui-ci finit le plus souvent par renoncer à l’idée de regarder sa série en entier. Enfin, ces sites sont souvent épinglés par la justice et contraints de fermer, laissant une fois encore les spectateurs démunis. C’est pour parer à ces différents problèmes que ADN souhaite révolutionner le streaming en ligne de mangas à la française. Cette plateforme est 100 % légale et sa stabilité lui permet d’offrir un confort de visionnage maximal pour l’amateur de mangas.

Le choix de la version : originale ou doublée

Sur internet, il est bien rare de trouver un site de streaming de mangas en français qui propose une série animée dans ses deux versions : originale sous-titrée en français, ou doublée. Pourtant, c’est un élément essentiel qui permet de respecter la diversité des amateurs de mangas. En effet, si les puristes ont tendance à préférer la VOST FR, qui a l’avantage de préserver l’intégrité des voix japonaises d’origine, ce n’est pas pour autant le cas de tout le monde. Certains estiment qu’il est difficile de lire des sous-titres défilant à vive allure et de profiter du spectacle en même temps. C’est pour cela qu’ils choisissent parfois de regarder leur série avec un doublage en français. Une plateforme de streaming qui souhaite convenir à tout le monde se doit donc de proposer chaque série dans les deux versions, si tant est qu’elle a été doublée en français. Sur Anime Digital Network, vous aurez donc le plus souvent l’embarras du choix, et pourrez regarder votre série avec des voix françaises ou japonaises.

Des abonnements pour soutenir l’économie de l’animé

Ce n’est une surprise pour personne : les productions audiovisuelles, qu’il s’agisse de films ou de dessins animés, souffrent durablement de la crise économique. Le piratage en ligne a un impact non négligeable sur la santé financière de ce secteur, et les géants du streaming ne brillent pas pour l’aspect équitable de la redistribution des revenus engrangés. Mais face à cette situation que certains estiment sans appel, il y a des structures qui se dressent. Parmi elles, ADN fait figure de référence dans le domaine du manga et de l’animé. En proposant plusieurs choix d’abonnements mensuels sans engagement, elle permet de rétribuer justement les auteurs de mangas et ceux qui travaillent pour leur diffusion. Au-delà de l’absence de publicité, vous pouvez par exemple choisir le nombre d’écrans que vous souhaitez associer à votre compte, ou encore opter pour un accès en haute définition à vos épisodes en en ligne. Il est également possible de choisir si vous préférez les regarder uniquement en streaming, ou si vous voulez avoir l’opportunité de les télécharger pour les regarder plus tard, même si vous êtes hors ligne. Avec une telle liberté, tout le monde y gagne.

Un vaste catalogue à consommer sans modération

Ce que propose ADN à ses membres, c’est donc une expérience optimale à destination de tous les amateurs de mangas en France. Pour cela, l’un de ses principaux atouts, c’est bien évidemment la grande richesse de son catalogue. Sur ADN, il y en a pour tous les goûts : le Shonen et le Shojo, qui sont principalement destinés à un public adolescent, ou le Seinen, surtout réservé aux adultes qui recherchent des histoires plus sophistiquées. Parmi les principaux succès de la plateforme, on retrouve donc sans surprise des grands classiques du manga, comme par exemple Bleach ou One Piece, qui disposent d’une fan base fidèle depuis de nombreuses années. Mais il y a aussi des nouveautés telles que Boruto : Naruto Next Generations, qui est la suite de la célébrissime série Naruto. En quelques clics, vous pourrez également regarder My Hero Academia, Dragon Quest ou encore Detective Conan. ADN met enfin à disposition de ses utilisateurs des films animés issus des mangas les plus populaires, que l’on appelle parfois OAV (Original Video Animation). Vous trouverez par exemple dans le catalogue Jojo’s Bizarre Adventure Film, ou Jun La Voix du Cœur.


Pourquoi participer à une expérience en réalité virtuelle ?
Jeux vidéos et santé: font-il bon ménage ?